Détection U14G à Vernon

Dans le cadre du Parcours de Performance Fédéral (P.P.F.), le District de L’EURE a réuni Samedi 20 Janvier les meilleurs espoirs de la catégorie U14 masculin.

Le 1er tour de la détection est réparti sur 2 centres, Vernon et Le Neubourg.
Sur le site de Vernon, Ludovic PERRE Conseiller Départemental en Football d’Animation souhaite la bienvenue à la cinquantaine de joueurs présents avant de leur dévoiler le programme de l’après-midi.
En préambule, il précise que le but du rassemblement est de sélectionner un groupe de 25 joueurs avec les gardiens. Pour cela il était accompagné par les éducateurs suivants,
LUNANDA Jason (SPN VENON), PAIS Frederic (PACY SUR EURE ), BOUFFAY Michaël (ST MARCEL), FEJEAN Anthony (FC GVN 27), NOUGARET Aymeric (EVREUX ST MICHEL), MORREIRA Alexandre (US ETREPAGNY), ABDESSELAM Abdo (EVREUX FC 27), BIDAULT Nicolas (CA PITRES).

En premier lieu la constitution des équipes a été établit, encadrées chacune d’un éducateur. Chaque équipe s’affronteront par séquences de 15 minutes afin, de permettre aux jeunes de s’exprimer au mieux ses qualités.
Après avoir conseillé aux participants d’adopter les mêmes comportements qu’en club et de se libérer, Ludovic les invites à se préparer pour les rencontres.
C’est sous un vent incessant et froid que les matchs ont pu se dérouler et cela sous le regard attentif des dirigeants et des parents frigorifiés. Enfin, dès le retour au vestiaire apprécié par tous, l’heure est venue pour les éducateurs de se réunir pour collecter les notes et remarques qui vont conduire à la formation du groupe de 25 appelé à rejoindre leurs homologues du centre du Neubourg pour le 2ème tour qui se déroulera le Mercredi 31 Janvier à Saint Sébastien de Morsent.
Remerciements aux dirigeants du SPN VERNON et à sa municipalité du pour leur aimable réception.

Patrick BANNIER

Articles les plus lus dans cette catégorie