Des bénévoles récompensés et des héros toujours verts…

Publié le 26/11/2023

La Ligue de Football de Normandie a souhaité que cette semaine soit festive à l’occasion de son centenaire et de l’inauguration de son siège. Et parmi toutes les manifestations prévues à l’intense programme des festivités, s’est déroulée la soirée des bénévoles qui a pour but d’honorer ces femmes et ces hommes qui oeuvrent au quotidien pour faire notre football d’aujourd’hui.  

L’occasion était belle et les souvenirs seront nombreux pour tous les participants de cette belle soirée, car le Président Pierre LERESTEUX avait bien fait les choses en conviant quelques anciennes gloires de notre football national pour remettre les distinctions aux heureux et méritants récipiendaires. 

Hormis nos trop jeunes footeux, tout le monde les a tout de suite reconnus, puisque ce sont les héros de nos jeunes et vertes années de l’AS St ETIENNE qui ont une nouvelle fois occupé le terrain avec toujours autant de talents, de verve et de convictions.

 

Mais Jean Michel LARQUE, Christian LOPEZPierre REPELLINI et Oswaldo PIAZZA n’étaient pas venus seuls, puisque les accompagnaient le truculent et formidable narrateur qu’est Michel VAUTROT, ex arbitre international ainsi que Pierre MANKOWSKI, ancien joueur et entraineur que l’on ne présente plus sur le territoire footballistique normand. Tous des personnages hauts en couleur, forts de leur immense expérience et porteurs de messages encourageants et positifs envers les nombreux invités.Parmi les bénévoles mis à l’honneur, le District de l’Eure n’était pas en reste puisque quelques un de nos plus membres de clubs ou des instances y ont été récompensés.  

Le premier à recevoir une distinction fut M. Patrice LECHER, qui après un long parcours en terre francilienne a rejoint le DEF. Il exerce ses talents comme élu au Comité de Direction du district, mais aussi en tant que Président de la Commission de Discipline et membres de plusieurs commissions du district et de la ligue. Il est également bien connu sur tous les terrains normands en sa fonction de délégué. Il s’est vu attribuer une bien méritée médaille d’argent de la FFF.

Autre eurois récompensé, M. Aurélien FERREIRA, qui se voit décerner la médaille fédérale jeunes pour son investissement au sein de son club de St SEBATIEN DE MORSENT, dans les commissions du district et sur nombre de nos terrains au service des jeunes et des féminines.    

Puis c’est une belle moisson de médailles régionales de la LFN qui ont été attribuées à de méritants et dévoués dirigeants et bénévoles de nos instances. En premier lieu, au titre du contingent régional, c’est M. Jean Claude HOLLEY qui a été honoré. Dirigeant emblématique du FA ROUMOIS, il est bien connu des tous jeunes dont il assure l’encadrement depuis de nombreuses années. Il est également responsable de secteur U7-U9 et membre de plusieurs commissions du DEF. (U7-U9, labellisation)

Au titre du district, ce sont trois bénévoles très impliqués qui se sont vu remettre la médaille régionale de la LFN : Mme Karine PAIS, secrétaire du club de PACY MRC, membre du Comité de Direction du district et plus particulièrement impliquée dans le domaine de l’éthique et de la citoyenneté, Mme Sabrina CHARPENTIER, dirigeante du club de St SEBASTIEN après avoir évolué longtemps du côté de RUGLES, elle est également membre du Comité de Direction et en charge du football en milieu solaire au DEF, enfin M. Daniel PORTIER, Président du FC VAL DE REUIL depuis 14 ans après avoir exercé dans plusieurs autres clubs. 

  

Une bien belle soirée avec de beaux messages transmis et des récompenses bien méritées pour nos bénévoles. Nul doute que cette soirée restera dans les esprits de chacun et constituera un beau souvenir.

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie