CRA CDA – quand les arbitres normands travaillent ensemble…

Les représentants des arbitres de Normandie s’étaient donnés rendez-vous ce mercredi 25 Avril dans les locaux du District de l’Eure de Football. En effet, Jacques FECIL, le Président de la CDA du DEF y accueillait ses collègues de la Commission Régionale et des Commissions Départementales des arbitres des districts normands.

Ainsi M. Martial BANCE, Président de la CRA, accompagné d’Emmanuel AUBERT, son Vice-Président mais aussi MM. Dominique DE LA COTTE, André LEFEVRE, José BURSON et David GERVAIS, respectivement Présidents des CDA du Calvados, de la Manche, de l’Orne et de la Seine-Maritime avaient répondu à l’invitation de leur hôte du jour.

Les objectifs de cette réunion étaient multiples, permettre à chacun d’échanger sur tous les sujets relevant de leur compétence, faire un tour d’horizon des problèmes et des avancées de chacun au niveau de leurs instances respectives et élaborer en commun les plans d’actions utiles si nécessaire. 

Le fait de travailler ensemble, de partager, de coordonner et piloter les actions à mener, de proposer des axes d’amélioration ne peut que faire de notre arbitrage un modèle . En ce sens, de telles réunions regroupant chacune des Commissions des Arbitres ne peuvent que rejaillir sur l’ensemble de notre arbitrage..  

Nul doute que de tels rendez-vous sont indispensables pour montrer et démontrer, s’il en était besoin, que nous disposons d’une « équipe de Normandie des arbitres » toujours unie, soudée et engagée dans le même sens au profit de l’arbitrage normand en particulier et du football régional.

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie