Coupe de l’Eure Futsal Seniors masculine

Publié le 08/04/2019

Une belle affluence de spectateurs dans les gradins du gymnase de Breteuil sur Iton, vendredi dernier, pour assister, aux demi-finales de la Coupe de l’Eure Futsal seniors.

Deux beaux matchs, très disputés mais dans un esprit sportif et convivial !

Le premier match opposait le club local, le SC BRETEUIL-FRANCHEVILLE à l’AS COURCELLES.

Au coup de sifflet final, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager (4-4). Tout naturellement, les arbitres renvoyaient les deux équipes devant leurs responsabilités respectives, en les faisant participer à l’épreuve toujours exutoire mais ô combien exaltante pour le public, l’épreuve des tirs aux buts.

Le règlement prévoit 3 tirs pour chaque équipe. Le SC BRETEUIL-FRANCHEVILLE ne cadre pas le 3ième tir.

L’AS COURCELLOISE  a son destin en mains, et doit concrétiser sa qualification en réussissant son 3ième tir.

C’est chose faite ! Les jaunes explosent de joie ! L’équipe locale, emmenée par Nathan Legaillard, était dans la déception. Elle n’aura jamais démérité durant ce match très ouvert, se créant une multitude d’occasions de buts. Mais la réussite et la chance n’étaient pas de son côté vendredi soir.

Le deuxième match opposait le FC ROMILLY PONT SAINT PIERRE au SC BERNAY. Les représentants de la sous-préfecture de l’Eure sont des habitués de la compétition. Alors que les joueurs de la Vallée de l’Andelle participaient pour la toute première fois, à cette Coupe de l’Eure Futsal.

Jusqu’à la dernière minute de jeu, le score était indécis. Tour à tour, les deux équipes reprenaient l’avantage sur son adversaire. Dans ce match également, nous avons pu observer de très belles actions, avec de beaux gestes techniques, comme nous avons l’habitude d’en voir au Futsal.

C’est le FC ROMILLY PONT SAINT PIERRE qui se qualifie sur un score de 8 à 7.

Ce sera une finale inédite, à laquelle nous aurons droit d’assister le mercredi 1 mai prochain à 17 h dans le joli et confortable gymnase d’Etrépagny.

L’AS COURCELLES contre le FC ROMILLY PONT SAINT PIERRE, avec en lever de rideau, une démonstration de Futnet  (Tennis ballon) avec la participation des « pirates d’Evreux ».

La commission futsal remercie toute l’équipe du FC Breteuil Francheville pour son accueil chaleureux.

Stéphane RANGER

 

 

Par Claire Dumontel

Articles les plus lus dans cette catégorie