COUPE DE FRANCE – L’EFC A 2 MINUTES DU BONHEUR

Publié le 08/01/2023

Il s’en est fallut de 2 minutes pour que l’EVREUX FC 27 ne réalise l’exploit tant espéré lors de ce 32ème de finale de Coupe de France contre le SC BASTIA.

Dans une enceinte pacéenne copieusement garnie des nombreux supporters des joueurs de la Citée Jolie, les joueurs de l’EVREUX FC 27 ont crânement joué leurs chances dans ce match qui les voyait affronter une réputée formation corse qui évolue en Ligue 2. 

Ainsi, la première mi-temps voyait les joueurs de Romaric BULTEL faire jeu égal avec les joueurs insulaires, voire plus en se montrant bien plus actif en attaque notamment. A tel point que dés la 16ème minute, les ébroïciens prenaient un avantage par un but de leur attaquant Ikauar MENDES qui, fort opportunément, ouvrait le score sur une belle passe en profondeur.

Fort de cet avantage, nos hommes en rouge assuraient très habilement le spectacle pendant toute cette période et tenaient fièrement le résultat pour rejoindre les vestiaires en restant devant au score.        

Dés la reprise du jeu, les joueurs corses se montraient beaucoup plus pressants mais ne parvenaient pas vraiment à inquiéter les joueurs eurois qui faisaient preuve d’une remarquable abnégation. A tel point que beaucoup des nombreux supporters présents entrevoyaient la perspective de l’exploit qui enverrait les joueurs eurois en 16ème de finale. Dés la fin du temps règlementaire intervenue, les arbitres annonçaient un temps additionnel de 4 minutes. 4 minutes qui furent de trop puisque, au bout de 2 minute, sur un mouvement qui semblait anodin, l’attaquant corse Salles-Lamonge effectuait un crochet en dehors de la surface et voyait son tir, au ras du sol, rentrer dans la cage au grand dam des joueurs locaux et des supporters. Avec ce score de parité, il fallait donc avoir recours à l’épreuve très aléatoire des tirs au but pour trouver une issue à ce match. Et cette fois, le sort ne fut pas favorable puisque les joueurs professionnels, plus expérimentés, emportèrent la mise par 4 à 3 tirs réussis.        

Bravo et félicitations à toute l’équipe de l‘EVREUX FC27 pour ce beau parcours dans la reine des épreuves du football français, le rêve est maintenant passé, place au championnat pour faire de cette saison un des plus beaux chapitres de l’histoire de club. 

Si le résultat final ne fut pas à la hauteur des espérances, il convient de souligner la parfaite organisation de ce tour de Coupe de France. Pour tout cela, il convient de féliciter tous les bénévoles et les dirigeants de l’EFC27, regroupés autour de leur Présidente Bénédicte MOMBO, ainsi que ceux du club local le Pacy Ménilles et les municipalités concernées.  

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie