CNDS – le DEF accompagne les clubs

Lors des réunions de secteurs qui se sont déroulées en fin d’année dernière, le District et son Comité de Direction ont proposé aux clubs et à leurs représentants de les aider dans l’approche et la réalisation de leurs demandes de subventions auprès du CNDS.

Pour répondre à cet engagement, les clubs intéressés étaient conviés au siège du DEF à participer à une réunion de présentation de la campagne 2018 de CNDS en coopération avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale Jeunesse et Sports.

Ce Mercredi 28 Février, ils étaient 11 clubs à avoir répondu à l’invitation pour découvrir les dernières orientations entrant dans le cadre de cette campagne 2018. C’est donc Mohamed EL KHARRAZE, représentant de la DDCSJS, qui s’est chargé de transmettre aux représentants des clubs l’ensemble des informations utiles à la constitution des dossiers de demande de subventions du CNDS.

Notre intervenant s’est d’abord attaché à faire un historique du dossier et des subventions, avant de présenter un bilan du CNDS de la saison précédente. Il a ensuite rappeler les enjeux, les missions et les priorités retenues pour la nouvelle campagne. Il a détaillé les  thèmes des six « appels à projets » retenus au titre de cette saison. Ces appels à projets reposent sous les vocables suivants :

  • « Emploi »
  • « Apprentissage »
  • « Corriger et réduire les inégalités d’accès à la pratique sportive »
  • « J’apprends à nager »
  • « Promouvoir le sport santé »
  • « Renforcer la lutte contre les discriminations, les violences et le harcèlement dans le sport ». 

Après que de nombreux échanges aient eu lieu sur ces axes et leur approche détaillée, il a rappelé la procédure, le calendrier et les exigences qu’imposent le déroulement de cette campagne pour cet exercice 2018.   

Cette action d’accompagnement de nos clubs comporte plusieurs volets puisque, outre cette réunion, une deuxième étape dans la concrétisation de ces dossiers est proposée aux clubs. En effet, et toujours avec la volonté du DEF d’être présent auprès des clubs, les représentants de la DDJS tiendront des permanences au District les 13 et 14 mars (voire les 20 et 21/03) pour aider et conseiller les clubs intéressés dans le montage et la transcription de leur dossier de demande de subventions.    

Une réunion riche en informations au sortir de laquelle chacun est reparti avec toutes les informations nécessaires et profitables pour leur permettre de bénéficier des aides  auxquelles ils peuvent légitimement prétendre. Il est souligné la parfaite coopération entre le District et la DDCSJS qui s’est concrétisée au travers de ce type d’initiative au service de notre sport et de nos clubs. Aussi, il convient d’en remercier les services de l’Etat et la DDCSJS pour cette action commune.   

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie