Cellule de veille

 La cellule de veille pour la gestion des arrêtés municipaux tardifs est activée pour les rencontres du 03 Novembre au 01 Avril 2018.

Cet organisme doit être seul sollicité pour tout arrêté municipal transmis au District à partir de ce vendredi 17 heures 00 jusqu’à moins de 3 heures avant le début du match de compétition Départementale (seniors, vétérans, U18, U15, U13).

Dans le cas considéré, le club recevant dont le (ou les) terrain(s) est (sont) frappé(s) d’un arrêté municipal doit transmettre par courriel émis au départ de l’adresse mail officielle du club (…lfnfoot.com) à destination exclusive de l’adresse mail adef@lfnfoot.com :


  • Un scan du formulaire de transmission d’interdiction, dûment complété,
  • Un scan de l’arrêté municipal édicté par la municipalité.

A réception, la cellule de veille : 

  • procédera à la vérification de la conformité des documents joints,
  • informera les officiels (arbitres, délégués) désignés pour officier sur le match,
  • informera le club adverse,
  • confirmera la prise en compte de l’arrêté au club recevant,
  • informera le secrétariat du D.E.F.

C’est seulement à réception de l’un de ces messages que les équipes et les officiels concernés n’auront pas à se déplacer, la rencontre étant reportée officiellement à une date ultérieure

Dans tous les autres cas, notamment documents incomplets ou manquants, interdiction traitée moins de 3 heures avant le début de la rencontre, le match doit être considéré maintenu, les équipes et officiels doivent se déplacer, l’annulation du match relevant de l’autorité de l’arbitre ou de l’affichage de l’arrêté municipal à la porte d’entrée au stade.

Concernant les plateaux du samedi matin (U7/U9/U11/Féminines)

La cellule de veille ne gère pas les plateaux U7, U9, U11 et féminins.

Les arrêtés municipaux concernant les plateaux U11 doivent être réceptionnés au District de l’Eure de Football au plus tard le vendredi à 17h00.

Passé ce délai, il appartient au club recevant de mettre tout en œuvre pour prévenir les autres équipes du plateau de ne pas se déplacer. Si le club recevant n’applique pas cette disposition, il pourra être pénalisé d’une amende de 150€. Le club responsable devra néanmoins nous envoyer la feuille de match.

Pour les plateaux U7 et U9 et féminins, vous devrez vous mettre en relation avec votre coordinateur de secteur.

Articles les plus lus dans cette catégorie