Cellule de veille : Rappel aux clubs

Publié le 25/11/2021

Consécutivement à de nouveaux constats d’arrêtés municipaux jugés « douteux », le Président du District, Marc ROUTIER, et son Comité de Direction, tiennent à rappeler que la Cellule de Veille a été mise en place pour aider les clubs et ainsi éviter des déplacements inutiles (équipes visiteuses, arbitres, observateurs…) en cas de conditions météorologiques défavorables (terrains impraticables…).

Depuis quelques saisons, nous constatons une dérive dans l’utilisation de celle-ci. En effet, certains clubs s’en servent pour reporter des matchs par manque de joueurs ou d’autres raisons qui n’ont rien à voir avec l’objectif initial.

Pour « contrer » cette anomalie, un Groupe de Travail a été créé. Ce groupe de travail, entre autres missions, va devoir réfléchir sur une réforme de cette Cellule de Veille. Parmi les pistes envisagées, la suppression pure et simple de celle-ci, évitant ainsi les tricheries qui faussent nos championnats.

Il serait dommageable que cette Cellule de Veille, créée au départ pour aider les clubs, soit supprimée du fait de l’abus de certains clubs (souvent les mêmes !) et pénalisent ainsi la majorité des autres clubs respectueux !

Nous en appelons à la responsabilité des Présidents de Clubs, des collectivités et des Maires des Communes pour que cette Cellule de Veille revienne à son utilisation initiale.

Le Secrétaire Général

Bruno FARINA

Par Gladys Esprit

Articles les plus lus dans cette catégorie