Assemblée Générale du D.E.F. au Neubourg

Publié le 05/12/2018

Comme à l’issue de chaque année footballistique, l’Assemblée Générale 2018  du District de l’Eure de Football s’est déroulée samedi 01 Décembre 2018 dans l’amphithéâtre du lycée agricole GILBERT MARTIN du NEUBOURG en présence de personnalités de notre football et de très nombreux représentants et délégués des clubs du département de l’Eure.

L’assemblée générale du District de l’Eure de Football s’est tenue sous la présidence de M. Sauveur CUCURULO Président du D.E.F. entouré des membres du Comité de Direction et honoré de la présence de M. Lionel BOLAND, (trésorier de la Fédération Française de Football et Président d’honneur du DEF), de M. Michel GENDRE (représentant la Ligue de Football Amateur), de M. Jean Pierre GALLIOT (Secrétaire Général adjoint de la LFN).

                         

Après avoir accueilli les responsables présents et les représentants des clubs présents, le Président Sauveur CUCURULO ouvre la séance en remerciant le président du Conseil Régional M. Hervé MORIN ainsi que M. Pascal DUFOUR proviseur du lycée agricole pour la mise a disposition de l’amphithéâtre du lycée Agricole Gilbert MARTIN au Neubourg, ainsi que  les personnalités qui sont venues honorer notre football départemental, les personnels administratifs (Gladys ESPRIT et Muriel FARCY) et techniques(Jacques BOUVRET et Ludovic PERRE) du D.E.F., les services civiques ainsi que les 4 responsables de pole du D.E.F., les membres du comité de direction, les présidents de commissions, les fidèles partenaires du district ainsi que les nombreux dirigeants de clubs, éducateurs, arbitres et les médias, puis un hommage accompagné par 1 minute de silence est rendu à tous les disparus de notre football.

Le Président Sauveur CUCURULO souligne la suppression des AG de juin 2019 et 2020, remplacée par des AG d’automne et commente l’augmentation du nombre de licenciés de 5,65 % pour atteindre 18817 à ce jour. Il évoque ensuite l’événement majeur de notre région qui est la coupe du monde de football féminin pour laquelle 7 rencontres se dérouleront au Havre, la rentrée du foot qui est une réussite totale, un point sur les LABELS (28 clubs inscrits), le développement du football féminin, le futsal, de la réussite des réunions de secteurs et de ses suites et enfin un point important sur l’arbitrage qui est le faible du district malgré l’investissement de tous et il remercie tous les partenaires du DEF.

Puis M. Sébastien FARCY informe le Président que le quorum requis est atteint et passe au vote électronique d’essai et s’est le 1er vote.

                            

Suit l’intervention de M. Daniel RESSE (trésorier du DEF) qui présente les comptes 2017-2018 arrêtés au 30 juin 2018 avec le détail des dépenses et des recettes.

Vient le tour de M. François Xavier GOUSSIN (Commissaire aux comptes) qui présente son rapport avant que l’ensemble de cette phase comptable et réglementaire ne soit adoptés par votes.

La St BURETTE est proposée par le DEF comme commissaires aux comptes pour les 6  années à venir, cette proposition est également soumise aux votes.

                            

Puis M. Alain GRIGNON (assurances GENERALI) fait un point sur les assurances « sinistre » et les personnes blessées et sur les nouveautés comme permettre aux joueurs d’envoyer des photos de petites blessures via le smart-phone et les contrats assurance auto et habitation.

                                     

M. Pascal LEBRET présente les nouveautés des modifications des textes pour toutes les coupes féminines du DEF suivi du vote n°5 pour l’adoption de ces textes et qui seront suives d’un petit  film sur la coupe du monde de football féminine qui se déroulera en France du 7 Juin 2019 au 7 Juillet 2019.

                          

C’est M. Marc ROUTIER qui revient sur cette compétition et en présente l’ensemble des éléments et notamment sa billetterie. Une compétition qui comprend 24 équipes, 52 matchs dont 7 matchs au stade Océane du Havre, avec 2500 volontaires, le tirage au sort des groupes pour la phase finale à Paris le 8 Décembre 2018.

Pour la billetterie, des packs de 3 à 7 matchs à partir de 25 euros tout en n’oubliant pas de faire un point sur l’équipe de France entraînée par Corinne DIACRE, puis sur le stade du Havre et pour terminer sur le projet Héritage 2019. Tout en soulignant l’augmentation de 16 % de licenciées féminines en Ligue de Normandie et de 20 % pour le district de l’Eure de Football.

M. Michel GENDRE (membre du bureau exécutif de la LFA) se présente, il rappelle son appartenance à la ligue des Hauts de France et du District de l’Aisne et revient sur la victoire de l’équipe de France et de ses conséquences. Il intervient pour souligner les aides apportées par la FFF (et la LFA) aux petits clubs des districts et aux clubs formateurs ainsi que les moyens mobilisés.

                        

Puis, vient un moment festif avec la remise de médailles à :

  •  M. Michel GENDRE (LFA) s’est vu remettre la médaille du DEF
  • M. Lucien BOUGON (Beuzeville AC) a reçu la médaille d’or de la FFF
  • M. Jacques FECIL (Arbitrage) a reçu la médaille d’argent de la FFF

 

Puis, c’est la projection d’un nouveau petit film sur la coupe du monde féminine.

                      

M. Jacques BOUVRET  fait un point sur les formations et les Labels, parle des modules de formation par catégories et du bienfait de ces modules et formations.

M. Alain GRIGNON, Référent formation de l’IRFF, fait un point sur les formations de dirigeants et la prise en charge de ces formations via les bons de formations. Il fait une présentation des 6 modules de formation de dirigeants qui se dérouleront au district.

M. Jacques FECIL fait un point sur l’arbitrage (185 arbitres au DEF) et de les formations qui leur sont proposées.

                         

M. Ludovic PERRE présente les Labels, les 5 principes fondamentaux des labels et les membres de la commission de labellisation.

                        

M. Lionel BOLAND (trésorier de la FFF) remercie le Comité de  Direction du DEF et félicite tous les membres du DEF pour leur implication au sein d’un district qui est en avant-garde pour tous les projets. Ensuite, il évoque l’équipe de France et signale le travail remarquable de Didier DESCHAMPS. Il parle des partenaires de la FFF qui compte 300 salariés et de ses 16 sélections, seniors, féminines et jeunes.

Puis, c’est la remise des Labels, dotations et des trophées MOZAIC parrainés par notre partenaire du CREDIT AGRICOLE de NORMANDIE SEINE. 

A l’issue de cette AG, le Président Sauveur CUCURULO remercie toute l’assistance et peut alors clore cette Assemblée Générale des plus sereine.

L’Assemblée Générale est suivie par un pot de l’amitié qui termine cette matinée.

Nous remercions la municipalité du NEUBOURG, le Président de la région Normandie, M. Hervé MORIN, le proviseur du lycée agricole en la personne de M. Pascal DUFOUR pour la mise à disposition des locaux du lycée agricole.

Par Patrick LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie