Arrêté municipal – Terrain impraticable et forfait

Publié le 08/04/2022

Rappel des dispositions appliquées en cas de terrains impraticables

 La cellule de veille est fermée depuis le 31 Mars 2022.

Nous vous rappelons donc les consignes à respecter en cas d’arrêté municipal pris après le vendredi 17h. (article 8bis A – cas général).
 
Rappel des Règlements des compétitions du District de l’Eure de Football :

Article 8 bis : Terrains impraticables :

La remise d’un match est généralement motivée par des cas de force majeure (gel, dégel, neiges, inondation). Dans ces éventualités, et sauf dispositions spécifiques figurant dans les règlements des compétitions de la Ligue ou des Districts, les prescriptions suivantes sont applicables

A) Cas général

Lorsque les perturbations sont trop tardives pour en aviser à temps l’organisme gestionnaire et le club visiteur, l’arbitre désigné sera seul juge de l’impraticabilité du terrain. Si l’arbitre décide que le match peut être joué, sa décision sera souveraine. A défaut d’arbitre désigné officiellement, celui qui devra assurer la direction de la rencontre aura pouvoir de décision. La notification de ces modifications de matchs remis se fera par l’intermédiaire du site internet, à partir du vendredi après-midi.
 
Si votre mairie établi un arrêté municipal après le vendredi 17h, nous vous rappelons que les 2 clubs doivent être présents au match et qu’une feuille de match informatisée doit être établie en indiquant « terrain impraticable ».

Concernant les plateaux du football d’animation du samedi matin :

Il appartient au club recevant de mettre tout en œuvre pour prévenir les autres équipes du plateau de ne pas se déplacer.

Pour les plateaux U7 et U9, les clubs devront se mettre en relation avec le coordinateur de secteur concerné.

Il faut renvoyer la feuille de match ou la fiche bilan au district en précisant le motif.

 

Rappel des dispositions appliquées en cas de forfait

 Après le vendredi 17h, le club qui déclare forfait doit envoyer un mail avec l‘adresse officielle au district (district@eure.fff.fr) et au club adverse.
Les équipes n’auront dans ce cas pas besoin de se déplacer.

Les frais d’arbitrage seront à la charge du club forfait.

 

 

Par Muriel Farcy

Articles les plus lus dans cette catégorie