1er TOUR DETECTION U13 A PACY SUR EURE

C’est un ciel gris et nuageux, une température fraîche, un petit vent frais avec quelques rares apparitions de soleil et une température fraîche qui nous accompagne en cet après midi du samedi 13 janvier 2018 pour le premier tour des jeunes de la catégorie U13 sur les installations du stade de PACY-MENILLES.

Ce premier tour U13 proposé par le District de l’Eure est placé sous l’autorité de Manu HUET assisté par les éducateurs du D.E.F., Franck PAILLETTE, Romain TANTY, Alexandre GRESSENT, Malcom NIOKA, Olivier GUILLOMARD, Benoît MENDY, Bruno BROCHARD, Philippe LOUEDEC et Cyril KURNIK.

En parallèle de la détection U13 de PACY, deux  autres détections U13 étaient organisées à LOUVIERS et à CONCHES.

Pour ce premier tour U13 sur le stade de PACY-MENILLES, 55 jeunes U13 venus des clubs de R.C. PACY MENILLES, FC EURE MADRIE SEINE, SPN VERNON, ES NORMANVILLE, CS ANDELYS , FC EZY SUR EURE, LA CROIX VALLEE D’EURE FOOTBALL, AS SAINT ANDRE DE L’EURE, FC MADRIE, ES ABPV, FC DOUAINS se sont opposés dans des matchs de football afin d’être sélectionné pour le deuxième tour.

                               

L’après midi débute en salle par le recensement des joueurs, Manu HUET remercie les cadres éducateurs de leur participation aux évaluations, puis suit un briefing avec la composition des 6 équipes de 9 et 10 jeunes U13 et l’affectation des éducateurs aux équipes. 6 équipes de joueurs qui s’opposeront dans des matchs d’une durée de 16 minutes  sur le terrain synthétique divisé en deux parties pour faire 2 matchs simultanés avec rotations des équipes entre chaque match afin que toute les équipes se rencontrent. Et ainsi permettre les relevés des prestations des jeunes par les cadres éducateurs sur leurs équipes respectives ainsi que sur les joueurs des équipes rencontrées. Après les matchs sur le terrain synthétique, retour en salle pour le débriefing pour établir l’évaluation des prestations des jeunes par Manu HUET et les éducateurs du D.E.F. afin d’en ressortir une sélection de 23 joueurs U13 et 3 gardiens qui seront convoqués pour le deuxième tour U13 qui se déroulera le mercredi 31 janvier 2018 sur les installations du stade du 14 juillet à EVREUX avec également les U13 sélectionnés à LOUVIERS et CONCHES.

Nous remercions la municipalité de PACY SUR EURE et de MENILLES, les dirigeants et les éducateurs du  R.C. PACY MENILLES  pour leur participation et la mise à disposition des installations sportives (salle, vestiaires et terrain synthétique) pendant la durée de ce premier tour U13 ainsi que les éducateurs du District de l’EURE.

Par Patrick LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie