Roger BONNEVILLE nous a quitté…

Publié le 20/10/2025

Une nouvelle fois, le football eurois est affecté par le départ de l’un de ses serviteurs. C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès soudain et toujours injuste d’un vrai fidèle et ami du football en la personne de Roger BONNEVILLE.

Pour ceux qui l’ont bien connus, Roger a toujours été un homme de coeur, discret, respectueux et à l’écoute des autres. Des qualités qui l’ont conduits à prendre de beaux engagements en devenant en 2014, le maire de Broglie, sa ville de toujours. Roger, c’était un homme de devoir apprécié et reconnu de tous pour son sens du collectif. 

Une ville et un club de football local auquel il était très attaché. Ainsi il a longtemps été un des arbitres officiels du club de l’AS Broglie, devenu ensuite l’ASC Charentonne, et maintenant le FCSA (Fusion Charentonne Saint Aubin).

Après une belle carrière d’arbitre de près d’une vingtaine d’année, il déposé le sifflet en 2006, pour devenir observateur auprès de ses collègues et de la CDA. Au district de l’Eure, il avait également intégré la Commission de Discipline en y étant l’un des représentants des arbitres et y a exercé son plein rôle jusqu’en 2009 où ses nouvelles fonctions à la fois professionnelles et municipales l’ont contraint à faire le choix de se mettre au service des brogliens. 

Face à ce départ, Le Comité de Direction du district, son Président Marc ROUTIER et tous les membres du district adressent leurs sincères et attristées condoléances à sa famille, à ses amis et au club du FCSA.

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie