JND 2025 – JOUR DE FÊTES POUR NOS DÉBUTANTS

Publié le 08/06/2025

Très attendu par tous, la Journée Nationale des Débutants « André CORBEAU » est devenu, au fil des saisons, le point d’orgue très attendu par tous pour achever sur un mode festif cette saison pour notre football d’animation. 

   

Et comme c’est une tradition, c’est sur les accueillantes installations de l’hippodrome d’Evreux Navarre que toutes les jeunes pousses de notre football étaient invitées à faire la démonstration de leurs talents naissants. Il fallait bien un tel lieu pour accueillir les 230 équipes attendus en cette journée. 

Pour une telle organisation, ce ne sont pas moins de 60 bénévoles qui se sont rassemblés au côtés de Morgan DEWILDE pour, une nouvelle fois, permettre que la fête soit réussie. 

   

Dans la fraicheur de cette matinée de juin, le champ de courses ébroïcien s’est vu rapidement transformé en de multiples aires de jeu afin que nos jeunes coursiers puissent faire leurs premiers galops devant un public venu nombreux pour les encourager.

   

Dés lors que chacun a pris son poste et se soit investi dans la mission qui lui incombait,  sur les dizaines de terrains tracés sur la plaine ébroïcienne, nos jeunes footeux allaient faire preuve de leurs talents naissants devant les parents et accompagnateurs, venus en nombre et qui n’avaient d’yeux que pour eux.   

   

En dépit du lieu et du contexte, il ne fut pas besoin de paris, de classements, de tiercé, voire de quintuplé pour faire la fortune de nos jeunes poulains, car tous ont gagné au jeu des récompenses remises par le district mais surtout au travers des souvenirs accumulés et des bons moments passés à jouer avec les copains.  

La matinée fut consacrée aux joueurs U7 et aux jeunes joueuses U9F et U11F avec quelques 120 équipes attendues suivi d’un après midi tout aussi sportif regroupant quelques 110 équipes  

   

Nos partenaires « Harmonie Mutuelle » et « Derivery » étaient également de la fête avec des stands et de animations pour le plaisir des enfants et l’information des grands.

   

Il convient de souligner la qualité des installations et de l’organisation qui a été réalisée pour un tel évènement qui mobilise nécessairement de gros moyens et beaucoup d’investissement des bénévoles mais aussi des salariés du DEF. Nous voulons les remercier tous ainsi que la ville d’Evreux et ses services pour nous permettre une telle réalisation envers tout le football du territoire départemental. 

   

  • Retrouvez les photos des équipes et de cette journée dans les diaporamas de site Internet du DEF

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie