Raymond HAVARD, un fidèle de notre football s’en est allé…

Publié le 09/05/2024

Le football eurois est à nouveau touché par le départ de l’un de ses plus fidèles serviteurs. Ainsi, c’est avec une immense tristesse que nous avons appris le départ de notre ami Raymond HAVARD pour des terrains éternels.

Raymond, c’est tout une vie consacrée au football, après une belle carrière d’arbitre de beau niveau, il a toujours été fidèle à ses collègues en rejoignant la CDA et en devenant pendant de longues années observateurs sur tous les terrains eurois. Il avait su gagner le respect de tous ses collègues. 

Raymond, c’est aussi un investissement et un engagement au district au sein duquel, pendant plus de trois décennies, il a été un membre éminent de la Commission de discipline. Pour preuve, la semaine dernière encore, il a tenu toute sa place lors de la dernière réunion plénière de l’instance disciplinaire du district. Une présence volontaire et active en dépit de ses difficultés à absorber « la révolution informatique » à laquelle il était contraint. 

Raymond, lecteur assidu du journal « l’équipe », c’était aussi un passionné de football mais aussi de tous les sports, marathonien à ses heures, infatigable sur les terrains, il était aussi presque incollable sur toutes les disciplines sportives et notamment le tour de France dont il pouvait vous citer tous les vainqueurs mais aussi les suivants au palmarès et les écarts entre chacun…

 

Mais il était surtout quelqu’un de fidèle en amitié, sous des traits parfois austères et autoritaires, il était en fait quelqu’un de très jovial et bon vivant, sans doute une résurgence de son activité professionnelle. Il avait fait du mot amitié un sacerdoce, une raison d’être.  

En ce jour de profonde tristesse, nos pensées et notre soutien vont à sa femme Marceline, qui l’a si souvent accompagné et même assisté, et à toute sa famille pour qui Raymond va laisser un grand vide.  

   

Au revoir Raymond, tu laisses à tes amis du district et du football tant de bons souvenirs et de beaux moments passés à tes côtés.

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie