
MISE EN PLACE DU CARTON VERT
Publié le 23/02/2023
Le District de l’Eure de Football met en place sur cette 2ème phase le Carton Vert sur l’ensemble des championnats U15 ainsi que sur les U15 Féminines (D1 et D2). Point sur les objectifs et la mise en place du dispositif.
L’objectif principal est de valoriser les bonnes attitudes des joueurs sur le terrain afin d’encourager les bons comportements.
L’idée est de mettre en avant les bonnes attitudes au travers des 5 valeurs du DEF : PLAISIR, RESPECT, ENGAGEMENT, TOLERANCE et SOLIDARITE.
Afin de mettre en place le Carton Vert, clubs accueillants et observateurs ont un rôle à tenir :
- Clubs accueillants : chargé de la mise en place du dispositif
- Observateurs : 2 observateurs neutres (parents ou dirigeants), un nombre d’observateurs identiques par équipe, les observateurs de l’équipe A se concentrent sur l’équipe B et inversement.
Une fiche sera à remplir par les observateurs, qui pourront, à l’issue du match, récompenser les joueurs. La remise du carton se faisant sur le terrain, en présence de tous les autres acteurs.
A noter que l’arbitre doit également notifier sur la FMI l’attribution des Cartons Verts.
Vous retrouverez toutes les informations pratiques sur le document ci-joint : CARTON VERT 2022-2023.