Journée de lancement « TOUTES FOOT EURE ARKEMA »

Publié le 22/01/2023

L’opération « toutes foot » n’est pas un programme supplémentaire mais plutôt une synthèse de ceux conduits lors du précédent plan de féminisation.

« Pour soutenir la mobilisation des clubs, des districts et des Ligues en faveur de l’intégration des jeunes filles et des femmes dans le projet-club l’opération « toutes foot » est un formidable levier » Paroles de M. Hubert FOURNIER, Directeur Technique National.

Crédit photo : Jérôme Bouchacourt / Footamateur.fr

Dans la continuité de la volonté fédérale, le District de l’Eure de Football a organisé une journée de présentation de cette opération le samedi 21 janvier 2023 dans les locaux du stade Océane au HAVRE.

Marc ROUTIER, Président du District de l’Eure du Football était particulièrement fier d’accueillir plus d’une centaine de femmes et d’hommes travaillant dans nos clubs, autours de cette thématique lors de son discours d’ouverture.

Des personnalités importantes du football féminin étaient présentes lors de cette manifestation à savoir mesdames Laure LEPAILLEUR (Manager générale section féminine du HAC), Elizabeth TOURNON-BOUGEARD (Responsable du plan mixité de la fédération), Sylvie GONFALONE (Conseillère technique nationale) Marie Christine TERRONI (Présidente du club de D1 ARKEMA, le Paris FC), Elizabeth LOISEL (Entraîneur national), Laura GEORGES (Secrétaire générale de la fédération) sans oublier monsieur Gilles FOUACHE (Adjoint-entraîneur des gardiennes de l’équipe de France), Vincent VOLPE (Président du HAC), Jean-Michel KOCIZELSKI (Président de la section amateur du HAC et vice-Président de la Ligue de Normandie)

Il a ensuite donné la parole à Laura GEORGES qui elle aussi était particulièrement fière de voir le nombre de femmes présentes lors de cette journée.  

Laura GEORGES a également remercié de leur présence, Jean-Luc GIFFARD (Trésorier de la LFN et Vice-Président de notre district) représentant Mr Pierre LERESTEUXSauveur CUCURULO (ex-Président de notre district et responsable du pôle juridique de la LFN), Kerstie ABERGEL (Directrice de la LFN),Freddy FAUTREL (Conseiller technique régional en arbitrage et ancien arbitre international) , Pascale EVAIN (Présidente de la commission fédérale des actions éducatives, citoyenne et sociale à la LFA), Florence  LEMAISTRE (Présidente de la commission régionale de féminisation et de développement) et Nado PESNEL (membre de cette commission).

Ludovic PERRE (Conseiller technique Régional de secteur) et Gaëlle BISSON (agent de développement du district) ont présenté le programme de la journée à savoir :

Réflexions autour de quatre questions majeures :

  • Comment peut-on attirer et fidéliser des dirigeantes (présidentes, secrétaires, trésorières, correspondantes, …) ?
  • Comment peut-on attirer et fidéliser des arbitres féminines ?
  • Comment peut-on attirer et fidéliser les éducatrices ?
  • Comment peut-on attirer et fidéliser les joueuses ?

Une restitution devant toutes et tous les participants a eu lieu en fin de matinée.

A l’issue de cette matinée, tous les participants ont pu assister au match de D1 ARKEMA opposant l’équipe locale du HAVRE AC au PARIS FC.  

Au nom du Comité de Direction, le Président, Marc ROUTIER tient à remercier plus particulièrement les salariés et les membres des commissions du district pour leur investissement, les personnes présentes lors de cette manifestation, le club du HAC pour son accueil et la mise à disposition des installations, ainsi que la présence de Mr Fabien DEBAUD, représentant de la société ARKEMA.

                  Par Patrice LECHER

Articles les plus lus dans cette catégorie