TOUS AVEC LA FMI…
Publié le 14/09/2017
Depuis 4 saisons, les clubs du district découvrent progressivement les mystères et secrets des tablettes et de l’outil FMI. Dès le début le District de l’Eure de Football, désigné comme site pilote par la FFF, s’est mis à l’ouvrage pour faire de cette expérience une réussite et a mis en place une équipe de dynamiques formateurs assistée par la LFN.
Ainsi, en 2014, un groupe de nos vétérans, nos U18 et U15 1ère division ont été mis à contribution pour tester et faire évoluer un outil destiné à devenir la référence pour tout le football. Après ces premiers balbutiements qui ont permis de faire évoluer l’applicatif FMI, au fil des saisons, il a été étendu aux autres compétitions de notre district.
Depuis ce mardi 12 septembre, avec la dernière session de formation proposée à nos clubs, la boucle est bouclée puisque toutes nos compétitions de football à 11 des vétérans aux U15 ainsi que les U13 seront soumis au régime obligatoire et irréversible de la gestion de leurs matchs avec la Feuille de Match Informatisée (FMI).
Face aux retours exprimés par les clubs qui utilisent déjà la FMI et fort de leur volonté ouvertement déclarée de ne jamais vouloir revenir en arrière, il ne fait aucun doute que cette nouvelle étape sera un vrai succès pour notre district et ses clubs. Le retour des feuilles de matchs FMI du DEF via la FMI en témoigne avec un taux de succès proche des 100 %.
La FMI est une avancée majeure pour nos clubs et le fonctionnement de nos instances, aussi Il convient de féliciter ici tous ceux qui se sont investis pour aboutir à ce résultat que ce soit en premier lieu, les clubs, notamment les pilotes du projet, mais aussi les dirigeants, les arbitres, les secrétaires administratives du District, les formateurs et les membres du Comité de Direction.
Les prochains week-ends seront déterminants pour que le succès soit total puisque nous pourrons alors apprécier les performances de l’ensemble de nos vétérans et des U13 qui vont vraiment entrer dans le vif du sujet avec le début de leurs compétitions sous le règne de la FMI.
ALORS TOUS A VOS TABLETTES…