Gambardella : Pour Gisors et Evreux, la belle aventure prend fin
Publié le 12/12/2021
Pour les U18 du FC GISORS GVN27, c’était noël avant l’heure avec la très belle qualification qu’ils avaient obtenue lors du dernier tour régional face au club de Frileuse.
Mais pour que la fête soit encore plus belle, nos ambitieux jeunes du Vexin voulaient mettre toute leur énergie dans ce 1er tour fédéral qu’ils étaient si fiers d’avoir décroché.
Le sort ne les avaient pas envoyé trop loin puisque c’est en terre francilienne que ce 64ème de finale les a conduit, plus précisément à Argenteuil face aux locaux du RC Argenteuil. En dépit de toute la hargne déployée, ils devaient rapidement courir après le score en encaissant un premier but dès la 8ème minute, suivi d’un second à la 37ème minute. Pas trop touchés par ce résultat défavorable, ils parvenaient à réduire le score dés le début de la seconde mi-temps (50ème minute) et par la même se redonner un véritable espoir de renverser le sort du match. Hélas, les joueurs locaux ne s’en laissaient pas compter et marquèrent encore deux fois mettant fin aux légitimes ambitions de nos joueurs du Vexin normand.
Il n’y aura donc pas de 32ème de finale au pied du sapin pour le FC GISORS GVN 27, mais l’aventure fut belle et les souvenirs vont rester pour souder un groupe d’amis vers de nouveaux défis. Bravo à tous joueurs comme encadrants pour ce très beau parcours.
Un deuxième club eurois participait à ce tour de compétition nationale en l’occurrence l’EVREUX FC 27 qui était opposé aux picards de Chambly sur les terres ébroiciennes. Hélas, dans ce type de compétition, jouer sur son terrain n’est pas toujours un avantage et nos jeunes eurois, après un match peu prolixe en but, vont aussi s’incliner sur le plus petit des scores après avoir encaissé un but à la 85ème minute.
Félicitations à nos deux équipes d’avoir porté aussi brillamment les couleurs euroises.