Week-end à Clairefontaine pour nos bénévoles…
Publié le 07/10/2021
C’est devenu un rituel chaque saison, la LFA convie les jeunes dirigeants bénévoles à passer un week-end dans le désormais mythique CNF sur les lieux mêmes où se retrouvent tous nos internationaux pour préparer leurs rencontres internationales. Nos deux Coupes du Monde trouvent leurs berceaux en ses lieux.
Ces 02 et 03 Octobre, la Ligue de Normandie de Football était conviée à envoyer ses représentants pour ce week-end d’immersion dans la Mecque du football français. Ainsi pour le DEF, nous avions choisi de proposer à quelques-unes de nos dirigeantes de clubs de représenter le DEF au cœur du temple du football qu’est le CNF de Clairefontaine.
Dès ce samedi matin, ce sont Christèle CARPENTIER (ES Vallée Oison), Laetitia PANCHOUT (Beuzeville AC), Marion DUHAMEAUX (FC Val de Reuil) et Audrey LARCHER (FC Gisors VN27) qui ont pris le chemin de la forêt de Rambouillet pour rejoindre le cadre enchanteur du château de Clairefontaine.
A son retour, Audrey LARCHER, a bien voulu nous faire le récit de son séjour en terre de football national.
« Arrivées sur Clairefontaine, le samedi 2 octobre, les yeux pleins d’étoiles, nous sommes accueillies par la sécurité, puis redirigées vers l’entrée.
Nous sommes ensuite accueillies par le personnel et emmenées vers les structures différentes pour poser nos valises et visiter les lieux. Nous commençons les photos, et ensuite, nous pouvons apercevoir le terrain où jouent les joueurs à huit clos : le terrain de foot Michel PLATINI ainsi que celui prénommé l’Hybride car il est en synthétique et gazon naturel… de sorte qu’il est utilisable toute l’année grâce à un système de chauffage. A côté, le Bunker, bâtiment où sont stockés tous les maillots officiels des matchs des équipes de France.
Nous visitons ensuite le Château où dorment et vivent les joueurs de l’équipe de FRANCE, c’est un lieu magnifique. Puis nous faisons les activités organisées par le CNF (Centre National du Football) : Babyfoot Humain, puis un petit jeu de foot où il faut jouer avec le doigt « le finger foot » où nous avons pris beaucoup de plaisir !!!
Ensuite, après une bonne douche, préparation pour le repas gastronomique qui était excellent ! tout cela animé merveilleusement par 2 chanteurs pro pendant le repas !
Après quoi, nous avons pu visiter le Musée avec de beaux souvenirs sur le foot d’avant et de maintenant et enfin, nous avons fini cette soirée sur le dancefloor assuré par un DJ .
Le lendemain réveil à 7h00 pour ensuite faire un petit tour à la boutique et après, débriefing sur le monde du foot ainsi que le résumé par photos et vidéos sur notre week-end.
Puis, est déjà arrivée l’heure du départ, et le personnel nous remercient par un petit cadeau : un petit sac avec une pochette en cuir fff ainsi que stylo et un livre sur le football . »
Merci Audrey, nous ne doutons pas que tu garderas un grand souvenir de ce passage à Clairefontaine.
Retrouvez d’autres images de ce week-end dans les diaporamas de notre site Internet.