L’EURE de la Coupe de France

Publié le 18/10/2020

A l’image de chacun des tours précédents, la Coupe de France de Football nous a réservé, ce week-end, son lot d’émotions et de suspens notamment lors des matchs de nos clubs eurois.

Nos représentants étaient encore cinq à l’aube de ce cinquième tour de la mythique  épreuve nationale qui laisse la porte ouverte à tous les rêves…

Au soir de ce 5ème tour, aucun de nos clubs n’a démérité, même si l’on doit constater que deux de nos clubs ont vus leur aventure se terminer honorablement face à des équipes évoluant dans des divisions supérieures. Ainsi le CA PONT-AUDEMER a été sorti sur le score étriqué de 1 à 2 face au pensionnaire de R1 qu’est l’OLYMPIQUE PAVILLAIS pendant que le FC ROMILLY PONT St PIERRE se voyait privé de 6ème tour sur le plus petit des scores de 0 à 1 par un emblématique et réputé FC ROUEN qui évolue en N2. Bravo à ces deux clubs pour leur beau parcours.

Au rayon des satisfactions, nous aurons le plaisir de compter encore trois clubs pour le 6ème tour :

L’AS VAL DE REUIL VAUDREUIL POSES qui était opposé à un autre pensionnaire de R2 à savoir l’US BOLBEC et qui s’est imposé sur le plus étroit des scores de 1 à 0. 

Le FC GISORS GVN 27 qui a du forcer son talent pour venir à bout sur le résultat prolifique de 5 à 2 face à l’AS CAUCRIAUVILLE club de R3. Une équipe qui a tenu une pleine mi-temps avant de céder face à nos joueurs du Vexin.

Enfin l’EVREUX FC 27 qui s’est difficilement assuré de la qualification face à l’US LUNERAY sur le score de 2 à 1. Des locaux qui avaient ouverts le score dès le début du match mais ont vu revenir des ébroïciens pugnaces dans les toutes dernières minutes de la rencontre. 

Félicitations à tous nos clubs et plus particulièrement à nos trois clubs encore en course et pour lesquels il nous reste encore plein d’espoir en vue du 6ème tour prévu les 31 Octobre et 01 Novembre. 

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie