FMI… Informations importantes… FMI…
Publié le 31/08/2018
A l’intention des clubs et des arbitres,
Au cas où vous rencontriez les problèmes suivants, voici quelques indications qui pourraient vous aider :
PROBLEME 1 : MODIFICATION DU MOT DE PASSE
Vous êtes susceptibles de devoir les changer vos mots de passe si cela n’est pas déjà fait. Nous rappelons donc le fonctionnement concernant la stratégie des mots de passes.
- Méthode n° 1 :
En effet la tablette doit être connectée au Wifi, car le mot de passe qui est stocké dans la tablette est un mot de passe expiré et naturellement mauvais il vient d’être changé.
- Méthode n° 2 :
Il attendra 30 minutes et pourra se connecter sur la FMI, tablette (connectée au Wifi) ou https://fmi.fff.fr/assistance
En effet la tablette doit être connectée au Wifi, car le mot de passe qui est stocké dans la tablette est un mot de passe expiré et naturellement mauvais il vient d’être changé.
- Méthode n° 3 :
Le correspondant Footclubs peut quant à lui changer de mot de passe pour un de ces utilisateurs directement dans le menu utilisateur Footclubs du menu organisation. Cette méthode est bien utile quand l’utilisateur FMI n’est pas un expert en informatique.
En tout état de cause vous noterez qu’un utilisateur FMI doit attendre 30 minutes quand un mot de passe est réinitialisé.
PROBLEME 2 : 2 MATCHS EN MÊME TEMPS
Quand deux matches se suivent, exemple d’un math à 13h00 puis un à 15h00 sur le même terrain, deux tablettes doivent OBLIGATOIREMENT être utilisées. C’est plus pratique pour les arbitres, et les équipes.
En tout état de cause, si vous utilisez la même tablette le Wifi ne doit pas être allumé le jour du match.
L’utilisation de deux tablettes est beaucoup plus simple.
PROBLEME 3 : EQUIPE ABSENTE DANS LA FMI
Si sur l’application FMI de la tablette, il vous manque un match à l’affichage, mais que celui-ci est présent sur le site https://fmi.fff.fr, voici la procédure pour résoudre ce problème.
Celle-ci est à effectuer par le correspondant Footclubs de votre club :
1 – Aller sur Footclubs
2 – Se rendre dans le menu « Organisation » -> « Utilisateurs Footclubs ».
3 – Cliquer sur le nom du profil qui pose problème
4 – Décocher l’équipe qui pose problème
5 – Valider
6 – Cocher de nouveau l’équipe (cf. « 4 »)
7 – Valider