Festival Foot U13 – Pacy l’emporte au bout du suspens…

Publié le 09/04/2018

Le District avait donné rendez-vous à l’élite de nos U13 ce samedi 07 Avril sur les installations du stade de Pacy Ménilles pour disputer la finale départementale du Festival Foot U13. Une épreuve toujours prisée par nos jeunes mais aussi par les dirigeants des clubs eurois.

De nombreux parents avaient également tenu à assister à ces joutes sportives pour soutenir leurs jeunes héros confrontés aux délicates épreuves concoctées par les organisateurs. Il faut préciser que ces derniers, avec pour chef d’orchestre Ludovic PERRE, étaient déjà nombreux de bon matin pour préparer les aires de jeu indispensables aux évolutions des 16 équipes qualifiées pour cette finale départementale des garçons.   

Le programme des réjouissances étaient chargé puisqu’aux matchs de compétitions opposant les 16 équipes participantes, il convenait de proposer des défis techniques (conduite de balle et jonglerie) et un quizz sur les règles du jeu et les règles de vie. L’ensemble de ces épreuves étant conduisant à établir le classement final de l’épreuve départementale avec un résultat des matchs constituant la moitié des points pendant que les défis techniques et les quizz représentaient chacun un quart de la note finale. Le subtilité de ce règlement ont d’ailleurs pu jeter un certain trouble auprès de certains « non initiés » lors de la proclamation des résultats puisqu’avec cette répartition, il ne suffit pas de remporter tous les matchs pour remporter la compétition.

Cela n’a pas empêché nos jeunes footeux de disputer leurs recontres avec le bel enthousiasme de cette catégorie pour laquelle le plaisir de jouer prime sur tout le reste. A ce jeu des rencontres disputées selon la formule dite « de l’échiquier », après des rencontres pour la plus part très équilibrées, c’est l’équipe d’EVREUX FC27 qui tire son épingle du jeu, juste devant celles de St MARCEL et du FC ROUMOIS NORD. Les jeunes joueurs locaux ainsi que l’équipe de St SEBASTIEN obtenant à cet exercice des résultats bien moins éloquents. Mais ces derniers se mettront bien plus en valeur au travers des défis, la jonglerie étant l’apanage des U13 de PACY pendant que les jeunes Sébamorsentins se montraient les plus performants aux défis conduite et aux quizz.

Au terme d’une journée chargée et animée, une fois l’ensemble des  résultats collectés, les organisateurs ont pu proclamer les résultats de cette épreuve faisant des joueurs du PACY MENILLES RC les grands vainqueurs de cette finale départementale devant leurs adversaires de l’EVREUX FC27 et ceux de St SEBASTIEN S. Un podium qui aura la délicate charge de représenter le District de l’Eure à la finale régionale qui se tiendra début Mai face aux représentants des équipes des quatre autres districts normands. 

Voila bien une journée festive et sportive qui ne doit sa réussite qu’à l’investissement de tous, et notamment des nombreux bénévoles sollicités pour la circonstance autour de Ludovic PERRE. Ce que ne manqua pas de souligner Marc ROUTIER dans son discours lors de la remise des récompenses. Il réaffirma aussi les qualités d’accueil du club local de PACY MENILLES RC et leurs dirigeants pour toutes les facilités apportées au District dans cette organisation. Un club local bien rodé à cet exercice qui avait mis tous les atouts de son coté qui a géré de très belle façon toute la logistique que requiert cette organisation notamment dans son aspect accueil du public et service de restauration.

Au nom du DEF, il remercia les villes de Pacy sur Eure et de Ménilles ainsi que les partenaires de la compétition et notamment le Conseil Départemental de l’Eure qui avait doté cette compétition et souhaita à nos lauréats d’être les fiers représentants du DEF lors de la finale régionale.

« Retrouvez toutes les images de la compétition sur les diaporamas du site Internet du DEF. » 

*******************
Résultats de la compétition masculine et de ses différentes épreuves :

 

 

Par Pascal LEBRET

Articles les plus lus dans cette catégorie